Goodies or not Goodies ? French or Chinese ?

Vous souhaitez offrir un cadeau à vos participants. Un objet qui rappellera l’événement que vous avez vécu ensemble !

Voici les questions primordiales à se poser en amont :

  1. Un cadeau utile

Nous avons tous dans nos tiroirs une avalanche de goodies qui nous ont été offert et qui ne nous servent pas. Si un objet semble incontournable à la promotion de l’événement ou à l’image de l’entreprise, il doit répondre aux critères suivants. Vous pouvez aussi pensez à un cadeau dématérialisé ! 

  • Utile : Va-t-il être utilisé par les participants ?
  • Quantité : Faut-il en offrir à tous les participants ? Et pourquoi pas, uniquement aux partenaires, intervenants, mécènes, prospects…
  • Qualité : Comment est-t-il fabriqué ? A partir de matières végétales (bois, bambou, coton) ou plastiques (bio-sourcés, recyclés)…
  • Originalité : Evitez les goodies habituels : tote bags, clé USB, stylos… Sortez du lot et démarquez-vous en innovant ! Pourquoi pas, un produit alimentaire et valorisant le territoire et les producteurs locaux (surtout pour les événements nationaux).
  • Seconde vie : A-t-il une durée de vie ? Sera-t-il recyclable et valorisé en fin de vie ?
  1. Lieu de fabrication
  • La plupart des goodies bas de gamme sont fabriqués en Asie. Leurs productions, leurs transports sont contraires au respect de l’environnement.
  • S’entourer de prestataires français et engagés est indispensable. Des alternatives existent et selon le coût dédié à votre cadeau, un panel de propositions sont possibles !
  • La crise mondiale (épidémique et économique) que nous vivons montrent qu’il est important de réfléchir aux alternatives de productions locales.
  • Il est possible de choisir : des entreprises locales (ou françaises) qui proposent des objets à partir de matières recyclées, mais aussi qui travaillent avec des ESAT (personnel en ré-insertion). Ce choix valorisera votre cadeau et votre communication.
  • Pour les goodies alimentaires, l’office du tourisme peut vous conseiller sur ses producteurs locaux, leur rôle est de promouvoir le savoir-faire et l’histoire du territoire.

 

Avec toutes ces informations, vous pouvez ainsi décider de ce que vous pouvez offrir ?

Mon événement’ciel peut vous accompagner dans ce choix, car je rencontre régulièrement des entreprises engagées afin de proposer à mes clients un panel de possibilités… Alors n’attendez plus pour consommer et offrir responsable !

Restons en contact !

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités et nos derniers conseils pour l'organisation d'événements éco-responsables !

Vous êtes inscrit(e) !